Art’Yvelines en images

Accueil » Art'Yvelines en images

Itinéraires croisés - 9 avril 2016

Premier spectacle d'Art'Yvelines produit au lycée Le Corbusier de Poissy
DSC_0100r.jpg

Ce qui vacille et penche - 29 avril 2017- amphithéâtre de l'Afipe à Poissy

Chers amis, Le moment que nous allons partager ensemble va être pour l'essentiel improvisé. La musique que vous allez entendre n'a jamais été écrite et ne le sera jamais. il en est de même de la chorégraphie que Cécile Thiel va nous offrir. Les paroles que vous allez entendre suivent le même parti pris. Nous avons utilisé des textes mais leur découpage n'est pas prémédité, il est librement choisi -sur le vif- par Marguerite Khanine. Il s'agit de "Je redoute tant la parole des hommes" de Rainer Maria Rilke, d'un texte qui nous a été confié par Maëva Docquoy - jeune apprentie en formation à l'AFIPE, et de transcriptions d'interviews de jeunes réalisées à l'AFIPE. Les masques créés et portés par Chloé Cassagnes n'échappent pas à cette logique : ces sculptures inertes ne deviennent masques de théâtre que quand elles sont portées par l'actrice qui leur donne vie dans un élan spontané. Mais improviser en public présente des risques … risque d'un spectacle confus, risque d'un spectacle trop long ou trop court ou trop ceci ou pas assez cela … C'est à courir ce risque que nous vous invitons mais l'enjeu est de taille : il s'agit de saisir la vie derrière ce qui vacille et penche.
Ce qui vacille et penche 26.jpg

Poésie au jardin - Carène d'Yves Bergeret, le 9 juin 2017 dans l'enclos de l'Abbaye de Poissy

Dans un écrin de verdure, quatre musiciens, quatre comédiens, la voix captivante du poète et un public conquis ...
DSC_0429 a.jpg

Poésie au jardin, répétitions - Champ libre ? Chant libre !

Répétitions des 8,23, 29 avril, 13, 27 et 30 mai 2018 Le printemps s'impose progressivement dans le verger de l'ancienne abbaye royale, peignant le décor du troisième rendez-vous de poésie au jardin proposé par Art'Yvelines. Les comédiens et les musiciens apprivoisent les textes d'Hamid Tibouchi. Ce sont des moments de rencontre et de partage heureux et délicieux pour tous.
DSC_1268.JPG

Champ libre ? chant libre ! le 1er juin dans l'atelier Meissonier

La pluie n'a pas eu raison des amoureux de la poésie. C'est dans le cadre intime de l'atelier d'Ernest Meissonier que les improvisations musicales de Xénos et les voix de Catherine, Estrella, Laurence, Nathalie, Guillaume et Aurélien, dirigés par Daniel ont proposé à un public charmé, des poèmes d'Hamid Tibouchi. Belle soirée malgré le temps et peut-être à cause du temps !
DSC_0037.JPG

Albums photos gérés par l’extension WP Photo Album Plus.