Léonore Confino et Catherine Schaub se confient à Art’Yvelines

 

Retrouvez l’entretien réalisé par Art’Yvelines dans la page « vidéos »

article-video

Léonore Confino et Catherine Schaub se confient à Art’Yvelines

Entretien réalisé le 11 février 2016

Elles travaillent ensemble depuis plusieurs années et offrent le meilleur aux gourmands de théâtre. Une amitié complice les unit pour notre plus grand plaisir.

Léonore écrit des pièces, sur des sujets d’aujourd’hui. Catherine met en scène des pièces, le plus souvent celles de Léonore.

Toutes deux font partie et animent Les Productions du Sillon, compagnie accueillie en résidence durant trois ans au théâtre de Poissy.

Elles ont bien voulu accorder un entretien à Art’Yvelines dans lequel elles évoquent leurs premiers pas d’artistes, leurs projets et leur attachement à la culture.

Un grand merci pour leur disponibilité et leur extrême gentillesse !

Les dernières œuvres de Léonore et Catherine :

Building, création au théâtre de Poissy en octobre 2010, pièce reprise à Paris et à Avignon ; est régulièrement jouée dans toute la France.

Transit, création au théâtre de Poissy en mars 2013, reprise à Paris avec notamment Agnès Jaoui sous le titre Les uns sur les autres.

Ring, joué au théâtre de Poissy en avril 2014, régulièrement repris depuis.

Le poisson belge, nominé deux fois aux Molières 2016. Géraldine Martineau, époustouflante Petit fille, a reçu le Molière de la révélation féminine.

Tournée triomphale partout.

Remerciements à Éric Leguay pour les captations, Guillaume et Aurélien de iido Production pour le montage.

 

http://artyvelines.org/videos/